Je n’ai pas d’arme, mais j’ai juste ma plume , car le savoir est une arme
Le Congo un pays tribaliste? La question je la pose aux membres de l’UDPS.
Le pouvoir est une part de gâteau que chacun se sert un petit bout, mais lorsqu’on fait le glouton parce qu’on a un appétit vorace, on veut à tout prix briefer les autres.
Le Congo nous appartient tous , personne ne doit être privilégié. Les journalistes prennent du ferme, les opposants prennent des dix , des vingt . Je milite pour mes proches au moins eux je peux les sauver, je laisse la tache à Dieu de dire qui est bon et qui est mauvais.
Pour comprendre le système il faut entrer dans le système mais une fois dans le système ça devient écosystème, l’on ne voit plus rien l’on est absorbé par le côté sombre du pouvoir, les privilèges et les faveurs des hôtesses de l’air, les accueilles et honneurs protocolaires, l’argent et les calèches… on ne peut pas guérir dans l’environnement qui nous a rendu malade.
Ils nous font croire que pour mieux servir le peuple il faut être dans l’hémicycle, on sait tous que ce sont les immunités et les émoluments qui les intéressent, une fois n’est pas coutume dites leurs , si t’es pas de l’école ou de la trempe de Cicéron on ne voterait pas pour toi .
Les élections approchent maintenant nous sommes amis , une fois élus la barrière nous sépare, démagogie politique dans le trou du cul , moi je ne vise pas le palais du peuple mais je vise le palais de la nation, car je veux savoir ce que ça fait de prendre leur place .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire