Très souvent le vendredi à 12h, d’où ils sortent moi je ne sais pas mais la plupart des mecs du quartier les savent et sont aux aguets, je parle des bureaux 2.
Les moins attentifs sont coffrés, ils arrêtent pour rien mais au fond c’est l’odeur du chanvre qui les attirent. Le guetteur du quartier est un petit de 12 ans , privilégié il traîne avec les gangs , initié plus tard au quartier il prendra la relève , nous dans notre quartier on cause pas avec les flockos en vrai on les aime pas. Ils nous dépouillent avant même d’arriver au comico, en route si tu fais le têtu tu grailles des baffes ou des coups de crosse , chez nous c’est grave on dit les flics nous mènent au score, 2 jours des gardav, les mamans cotisent pour nous sortir de la merde , mais c’est dans le sang la bêtise donc après demain on récidive et c’est notre quotidien .Le jour de fête c’est le jour où un flic tombe dans notre guet-apens, telle une cuisse de poulet on la graille avec appétit vorace le reste dans le shéol, R.I.P épitaphe « un keuf sans arme un poulet rôti » chez nous on dit le score est à égalité.
bouclage à 5h du mat même les innocents dans le trou noir , quartier disciplinaire de selembao en mode récréation, à la sortie c’est la routine on y peut rien c’est le train de vie des mecs de la cité. Yolo nord et Yolo sud en guerre la nuit , le jour en postiche, camouflage pour éviter les mecs de la bac, même pas diplômé mais plusieurs fois dans la cours d’assise , un commis d’office c’est grave le seum, Kinshasa c’est 24 communes, 17 millions d’habitants y’a rien à foutre . Conjuration pour incendier le sout-ciat du quartier juste deux bacqueux en mode sauf qui peut ,quand nous on se transforme en pyromane, défois on se demande entre le gouverneur de la ville et les mecs de la cité qui contrôlent la ville ? On connaît les coins et recoins de la ville , le gouv lui dans les soirées huppées , les mecs de la cité sont des oiseaux mais qui volent différemment des autres oiseaux, laissez nous mener la vie qu’on veut pour s’en sortir il faut grave sortir les crocs. Débrouillards à jamais un petit signe en pro on est grave content , un talent qui sort de la pépite ça fait grave la fierté, les politiques nous traitent des délinquants mais leurs fils rêvent serrer avec nous , il est écrit un jour un mec de la cité prendra le règne du palais de la nation , escortes, gyrophares , honneurs militaires et remplir deux quinquennats ou 3 voir même être inamovible mais pourquoi pas nous ? Ils nous prennent pour des moins que rien ,mais vois comment ils pleurnichent pour qu’on puisse voter pour eux . On ne demande pas beaucoup, juste un taffe conséquent dans le juste milieu de la bourgeoisie et l’aristocratie, chez nous le quartier ne nous quitte pas mais c’est nous qui quittons le quartier…
Darwin Mumete