Le candidat qui donne la frayeur à la majorité présidentielle en place pourrait être le Moïse qui va sauver le peuple Congolais des maux qui le gangrènent depuis belle lurette ?
Repêché des eaux par celui qui est devenu son opposant,en politique tout les coups sont permis. Arrivé jusqu’à la porte de Kasumbalesa en 2018, Moïse Katumbi n’aurait pas franchi la terre promise, laissant le flambeau à Martin Fayulu qui aura incarné Aaron pour acheminer le peuple congolais jusqu’à la terre promise mais tel Esaü la bénédiction d’Isaac sera donné à Félix Tshisekedi d’après l’évangile selon Lamuka chapitre premier.
Aduler par la population de l’est de la RDC, diaboliser par celle du centre et de l’ouest à cause de ses origines. Des lois le visant pour l’écarter de la présidentielle 2023 ont frôlé l’hémicycle, on voit le mal que seulement si nos proches prennent distance de nous.
Aimer et entourer pour son opulence ou pour son idéologie ? Telle est la question que l’on se pose, des journalistes s’arrangent derrière Moïse Katumbi et prennent position pour financement de leurs candidatures à la légalisation nationale et provinciale, mais n’ont pas loyauté lorsqu’ils deviennent ministres .
Au dessus de l’argent y’a le pouvoir dit-on, mais est-ce que le pouvoir s’achète ?
Darwin Mumete
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire